LE CONCEPT STREET SELF DEFENSE

Ce système se scinde en trois axes d’apprentissages :

·         STREET SELF DEFENSE LEGAL

·         STREET SELF DEFENSE SURVIE

·         STREET SELF DEFENSE FIGHTING


A/ STREET-SELF-DEFENSE LEGAL

Il s’agit là de l’axe majeur de cette discipline, il regroupe des techniques inspirées de l’ensemble des disciplines existantes, dans le seul but de répondre à tous types d’agressions efficacement. Et ceux quelques soit l’âge et la morphologie du pratiquant, et en respectant totalement la notion de légitime défense.

Il n’est pas forcément question de percussion en riposte à une agression mais également d’un ensemble de techniques permettant la maîtrise d’individu.


B/ STREET-SELF-DEFENSE SURVIE

Il s’agit de l’ensemble des techniques ou finalisation de technique de défense qui de par leur intensité ou leur nombre, ne réponde plus à une riposte en légitime défense mais uniquement à un désir de neutralisation de l’agresseur.


C/ STREET-SELF-DEFENSE FIGHTING

On procède dans cette partie mise en situation d’agression de rue pour coller au plus proche de la réalité. Les pratiquants peuvent porter des protections pour éviter tous risques de blessure en club. Le bon sens, le respect et la proportionnalité des ripostes aux agressions sont les maîtres mots de cette partie du système.



Le concept STREET-SELF-DEFENSE est un système de self défense de rue moderne et en perpétuelle évolution, tenant compte de la dimension légale de la réponse à une agression.

Un système créé pour répondre à tous types d’agressions tout en restant dans le cadre légal de victime, sans basculer dans le rôle d’agresseur.

La pratique de STREET-SELF-DEFENSE doit permettre à chacun quel que soit sa morphologie de répondre à tous types d’agressions. Loin des standards martiaux, le concept proposé n’est pas esthétique visuellement, il est conçu uniquement pour être efficace, simple et rapide.



Créer par un groupe de copains pratiquants eux même divers arts martiaux, STREET-SELF-DEFENSE a été créé pour développer un style de self défense s’inspirant de l’ensemble des arts martiaux et disciplines sportives existantes, pour la recherche d’un seul objectif l’efficacité.

Même s’il s’agit de self défense dite « de rue », le concept mais un point d’honneur à axer ses techniques et méthodes de manière à respecter en tous points les paramètres de la légitime défense énoncés dans l’article 122-5 Du Code Pénale.

©2019 by Street Self Défense.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now